Le verger de Séru

Le nouveau verger de Landifay

Nouveau verger pomme:

En évolution permanente, nous avons planté un nouveau verger à Landifay, situé à 8 km du verger principal. Il est structuré du verger 1 et du verger 2. 

Le verger 1 planté en novembre 2017 représente 20 hectares et le verger 2 planté en novembre 2018 se compose de 25 hectares. La structure du verger, unique en France, est couverte et fermée avec une structure en béton et des filets de protection anti-carpocapse. 

La conduite culturale de ce verger se caractérise par le »0 résidu de pesticide» accompagné d'un désherbage mécanique afin d'éviter au maximum le désherbage chimique. 

Station fruitière

Stockage

Notre installation est toute récente et comprend 41 frigos dont 21 nouveaux frigos datant de 2018. La capacité de stockage actuelle sur le site est de 4000 tonnes. Nous prévoyons de nouveaux frigos permettant de stocker 8000 tonnes en 2021. 

Le verger de Séru

Le verger principal

Le verger principal se situe entre les villages de Ribemont et Pleine Selve. Il y a plus de 40 ans, le père de Milo cultivait du blé sur ces terres.

Petit à petit, la culture s'est convertie en verger de pommes et poires.  Il est maintenant constitué de 90 hectares d’un seul tenant. 100% du verger est couvert afin de le protéger de la grêle . 

La proximité du verger avec la station de stockage permet de rentrer les fruits en frigos dans un minimum de temps après la récolte. Un avantage qui permet de conserver la qualité du produit après récolte. 

Le nouveau verger de Landifay

Station fruitière

La capacité actuelle de la station de conditionnement est de 25 tonnes de pommes par jour et de 10 tonnes de poires par jour. 

Nous avons pour projet d’investir dans une nouvelle station de conditionnement qui sera opérationnelle en août  2020.

Cela nous permettra de réponde plus rapidement à la demande client, notamment en poire mais aussi d'accompagner notre croissance en production. 

Stockage